LIFESTYLE

RESTAURANTS

LE TREIZE HONORÉ

Au 35 place du Marché St Honoré sur la place du Marché St-Honoré, cette brasserie contemporaine est située sur la Place du Marché St-Honoré est le fruit d'une histoire : la rencontre entre les créateurs ; Agnès Comar, décoratrice, et Anne-Cécile Comar, architecte. Cette rencontre est née de la volonté de créer un nouveau lieu au cour de Paris, un endroit qui échappe à l'ordinaire et mue au rythme de la journée. « Aujourd'hui, on entre au Très Honoré comme on sort au jardin, pour prendre l'air, profiter d'un cadre végétal et d'une ambiance protégée de l'effervescence du centre ville."

Au sous-sol, Le Très Honoré Bar nous plonge délicieusement dans l'univers feutré des années 20. Le bois se mêle au velours, les espaces se confinent et s'entremêlent. La carte nous invite à la découverte des cocktails au doux nom de "Bijou", "Cachemire", ou "Bisou Bisou"

Site web du TRÈS HONORÉ : http://www.treshonore.com/index.html

LA TRUFFE NOIRE

Situé au 2 placess Parmentier à Neuilly sur Seine, a deux pas de la porte Maillot, dans un cadre cosy et raffiné, Patrice Hardy s'impose en virtuose d'un noble tubercule, la truffe. Il invente le plus large des répertoires culinaires pour révéler ses atouts. Les recettes exclusives et souvent originales mettent en scène les mets, des entrées jusqu'au dessert. Blanche ou noire, d'automne ou de printemps, à chaque saison, il y a toujours une truffe pour renouveler la carte et tenir la vedette. Cette omniprésence se glisse avec esprit dans les grands classiques et les plats signatures comme le croque truffe. L'excellence d'une cuisine de terroir bien pensée ravira tous les palais.

APPICIUS

Inventif, sincère, généreux... L'art de Jean-Pierre Vigato, Grand Chef du Restaurant Apicius, trouve son inspiration dans la cuisine « bourgeoise » traditionnelle, les plats mitonnés et le meilleur des produits du marché pour en révéler les saveurs. Les légumes les plus simples rejoignent ainsi le homard bleu de Bretagne, la truffe blanche, le saint-pierre ou le gibier, dans des plats où s'expriment la créativité et l'amour de la cuisine que ce chef autodidacte a hérité de sa mère et de sa grand-mère. Sitôt le porche franchi, la magie opère. Installée au rez-de-chaussée de l'ancien Hôtel de Talhouët-Roy, superbe hôtel particulier du xixe siècle, la maison ravit par son décor dans lequel les matériaux nobles aux tons raffinés créent une atmosphère chaleureuse et où les objets chinés se mêlent aux ouvres d'art. Elle s'ouvre aux beaux jours sur un ravissant jardin, en plein cour de Paris.

Site web : http://www.restaurant-apicius.com

HOTELS

LE SHANGRI-LA

Situé au 10 avenue de Iena, à Paris dans le 16e arrondissemnt, Le SHANGRI-LA est proche du Trocadéro. Ce lieu qui convenait au petit-neveu de Napoléon Bonaparte ne pourra que vous séduire : Le Shangri-La Hotel Paris fut à l'origine un hôtel particulier qui fut construit entre 1892 et 1899 pour le Prince de Roland Bonaparte, petit-neveu de Napoléon. En 1929, il fut modifié par l'architecte Michel Roux-Spitz. En pénétrant dans l'élégant hall d'entrée du Shangri-La, vous vous délectez déjà du traitement royal qui vous est offert.

L'élégance des chambres, amoureusement décorées des mains d'artisans ont une vue imprenable sur la Tour Eiffel et la Seine. Pour vous restaurer vous aurez le choix entre une expérience des saveurs en toute décontraction, sous l'impressionnante verrière de La Bauhinia, un dîner dans le restaurant gastronomique L'Abeille du chef étoilé Philippe Labé, ou un authentique voyage culinaire en Chine au Shang Palace, décoré d'une étoile par le Guide Michelin 2012. Après une nuit comme celle-ci, difficile de quitter les lieux. Vous êtes tombé sous le charme de la ville. Et tout a commencé au majestueux Shangri-La Hotel, Paris. A quelques pas, les plus grandes maisons de couture de l'Avenue Montaigne et l'Avenue George V vous appellent.

Site web : http://www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila

LE JARDIN DE NEUILLY

Un Jardin aux portes de Paris : L'Hôtel Le Jardin de Neuilly 3* Luxe vous accueille dans un cadre exceptionnel, à proximité des Champs-Elysées. Idéalement situé entre le Palais des Congrès de la Porte Maillot et Paris La Défense, à quelques mètres du Bois de Boulogne. Hôtel particulier du 19e siècle, de style contemporain : une décoration moderne et raffinée signée Sarah Lavoine. L'Hôtel Le Jardin de Neuilly, hôtel de caractère à Paris, est, recommandé à une clientèle sensible au charme et aux attentions personnalisées, à quelques pas de la vie tourbillonnante de la capitale. L'Hôtel design offre 29 chambres entièrement refaites dont 20 donnent sur le Jardin privatif.

Site web : http://www.hoteljardindeneuilly.com

PENINSULA HOTELS PARIS

Le projet d'un hôtel The Peninsula de 200 chambres dont 46 suites ultra luxe à Paris va devenir réalité en 2013. Ce lieu chargé d'histoire et un ancien siège temporaire de l'Unesco après la Libération, puis Centre international de conférences du ministère des Affaires étrangères, situé à deux pas de l'Arc de Triomphe, 19 Avenue Kléber, à l'angle des Champs-Élysées dans le seizième arrondissement.

Site web : http://www.hoteljardindeneuilly.com

PENINSULA HOTELS PARIS

C'est ici que Henry Kissinger signa les accords de Paix de Paris de 1973 qui mit fin à la guerre du Vietnam. Les accords de Marcoussis, ou Kléber, y furent également entérinés en 2003 pour mettre un terme à la guerre civile en Côte d'Ivoire. L'origine de sa construction remonte à 1908: l'imposant bâtiment abritait le Majestic Hotel. C'est dans ce cadre que George Gershwin a composé An American in Paris en 1928. Les murs appartiennent aujourd'hui à 80% à la Compagnie d'investissements immobiliers Qatari Diar, filiale du géant hôtelier qatari Katara Hospitality adossé au fonds souverain Qatar Investment Authority (QIA), et à 20% au groupe familial présidé par Sir Michael Kadoorie, The Hong-Kong and Shanghai Hotels, Limited (HSH) qui va en gérer l'exploitation. Pour cet hôtelier hongkongais réputé notamment pour son service de limousines Rolls-Royce dans ses neuf autres établissements The Peninsula de la planète, il s'agit de sa première adresse en Europe. La chaîne souhaite également ouvrir à Londres. Les travaux parisiens ont été confiés au cabinet d'architecture Affine de Richard Martinet qui avait restauré les 18000 mètres carrés du Palace Shangri-La. Le chantier du Peninsula Paris Hotel est estimé à 33000 mètres carrés. Un sous-sol supplémentaire pour l'aménagement d'un parking sous-terrain est prévu. Les prestations du Peninsula devraient lui permettre d'obtenir la « distinction Palace » attribuée par le ministre français chargé du Tourisme. A la date du 29 juin 2012, douze hôtels ont obtenu cette appellation dans l'hexagone, dont cinq à Paris : Le Bristol, le Four Seasons Hotel George V, Le Meurice, Le Park Hyatt Paris Vendôme et le Plaza Athénée.

Source : luxe revue : http://www.luxerevue.com/index.php/hotel-the-peninsula-un-hongkongais-a-paris


FREDERIC MALLE

Ouvert en 2003, ce magasin, situé au 140 avenue Victor Hugo, a été conçu et réalisé par Patrick Naggar. Inspiré de l'architecture du Bauhaus, cet écrin de chêne brossé est construit autour d'une machine à sentir unique, imaginée par Frédéric Malle. Frédéric Malle propose des parfums d'auteur, comme une maison d'éditions de livres. L'ADN de la marque est inscrit dans la tradition française de la grande parfumerie. Le créateur collabore avec des parfumeurs célèbres travaillant pour des sociétés de composition et de matières premières, comme Olivia Giacobetti, Jean-Claude Ellena ou Dominique Ropion.

Site web : http://www.fredericmalle.com

Back to Top