Préférences Préférences Sauvegarder0
Contactez-nous
Paris Ouest (Paris 16ème - Victor Hugo)
Sotheby's International Realty
Paris Ouest (Paris 16ème - Auteuil)
Sotheby's International Realty
Paris Ouest (Paris 17ème - Etoile Monceau)
Sotheby's International Realty
Paris Ouest (Neuilly-sur-Seine)
Sotheby's International Realty
Paris Ouest (Hauts-de-Seine - Yvelines)
Sotheby's International Realty
Paris Marais
Sotheby's International Realty
Paris Est
Sotheby's International Realty
Envoyer un mail

Préférences

Devises

Ma recherche
Paris 17ème - Villiers
  1. Accueil
  2. >
  3. Quartiers
  4. >
  5. Paris 17ème - Villiers

Paris 17ème - Villiers

Villiers est un hameau qui portait précédemment le nom de Villiers la Garenne, et qui fut inclus dans Levallois-Perret. Le chemin qui y conduisait est devenu l’avenue de Villiers. Le quartier Villiers représente la jonction entre Monceau et Batignolles. Ce quartier historique est à proximité du Parc Monceau, véritable poumon du 17ème arrondissement. Les biens immobiliers à la vente vont du studio au 6 pièces.

Les annonces du 17ème

Avenue de Villiers

Cette artère s’étend du boulevard de Courcelles à l’avenue Stéphane-Mallarmé. Elle dispose de l’unique Musée du 17ème : le Musée National Jean-Jacques Henner, au N°43. La décoration de cet Hôtel Particulier est un véritable témoignage de la période IIIème République.
Alexandre Dumas fils a résidé au 98, avenue de Villiers.

Rue de Lévis

Très ancienne voie qui, dès le VIIe siècle conduisait de Paris à Argenteuil en traversant le village de Monceau. Elle porte depuis 1840 le nom des anciens propriétaires du château de Monceau et est bordé de petits commerces de charme. C’est aussi son fameux marché à ciel ouvert : maraîchers, fromagers, rôtisseurs, pâtissiers. La rue de Lévis est l’une des rues les plus recherchées du 17ème.
Au numéro 4 et au numéro 8 se trouvaient deux salles de bal au milieu du 19e siècle: le Coq Hardi au premier et la Salle de la Réunion au second, détruite en 1885.

Rue de Tocqueville

Egalement ancienne section de la route d’Argenteuil, elle a reçu plusieurs noms successifs, le dernier étant le Chemin d’Asnières. Elle a reçu son nom actuel en souvenir de l’historien Alexis de Tocqueville. Qui ne craquerait pas pour une pâtisserie dans la boutique Aux Merveilleux de Fred où Frédéric Vaucamp fait vibrer les gourmands avec ses créations fantaisistes et raffinées : merveilleux, cramiques…
La majorité des biens immobiliers à la vente sont des appartements.